Description Plumelec

PLUMELEC

Commune très connue pour sa passion pour le cyclisme, cette bourgade compte également quelques passionnés d’autocross qui ont réussi avec leur association « auto club Mélécien » à créer une piste au pied de la mythique côte de CADOUDAL.

Dans un écrin de verdure, en lisière d’une forêt, le public est à l’ombre des arbres pour profiter d’une vue intégrale sur la piste.

Avec comme point le plus haut le départ, les pilotes s’élancent directement dans une grande descente avec une compression et l’amorce d’une montée juste avant un double droit qui se referme à la fin, avec le talus extérieur qui est souvent frôlé par les concurrents. Ensuite, un petit bout de ligne droite pour rentrer dans un enchainement gauche-droite à fond et une montée à pic qui fera sauter les voitures comme les monoplaces au moment de freiner pour le dernier virage. Dernière courbe à droite où il ne faudra pas sortir trop large, au risque de perdre une place.

C’est l’une des pistes où le spectacle est omniprésent, avec des dépassements très nombreux et des passages dans le premier virage et au freinage du dernier virage très impressionnants.