Description Saint-Fregant

SAINT-FREGANT

Toute nouvelle piste tracée par la famille MENEZ, mélangeant la vitesse et la technique, avec des buttes spécialement aménagées pour que le public profite un maximum du spectacle, avec en point d’orgue le pôle restauration au pied de l’espace spectateurs. Vous l’aurez compris, les finistériens savent recevoir le public.

La ligne de départ y est très large, avec un virage gauche en descente qui se prend en deux fois au bout de celle-ci et une épingle à 90 degrés qui se prend au frein à main pour les voitures, le premier virage est souvent mouvementé. Petit bout de ligne droite et on enchaîne par une chicane petit gauche – gros droit qui vous jette sur le talus opposé alors qu’il faut de suite prendre un virage à droite hyper large où débouche la ligne droite du fond du circuit. Le dernier virage est une parabolique à gauche et en montée et on reprend la ligne droite en faux plat montant.

Il est possible de doubler quasiment partout sur cette piste, mais il est aussi possible de partir à la faute à chaque virage. De quoi rendre cette piste agréable pour les pilotes et les spectateurs.

Le petit+ : la mer n’est qu’a quelques encablures du circuit, de quoi faire du tourisme en même temps.