Description Baud

BAUD

Tracé historique du championnat de France de camion-cross et du championnat de l’OUEST de sprint-car, le parc-pilotes sous les pins donne un air de camping très agréable pour les concurrents et leurs accompagnateurs. Le public ne sera pas en reste avec un immense espace enherbé en espalier.

Départ et premiers mètres de ligne droite sur le bitume en descente, pour attaquer une grosse montée à mi-ligne droite. Gros enchainement petit gauche, gros droit ensuite, où c’est souvent très chaud au départ. Les concurrents disparaissent derrière les hauts talus pour une grande courbe à gauche qui les emmène dans une grande descente composée d’un grand virage gauche et d’un petit virage droit. Ensuite, la piste se divise en deux, avec un tour joker à droite dans une grosse descente avec une énorme compression en bas puis une grosse montée et un virage gauche pour se retrouver sur le dernier virage de la piste principale, ou une ligne droite avec un dernier double virage à 90 degrés à gauche sur le bitume. Ce dernier virage sur le bitume est très délicat, car la poussière qui s’accumule transforme la surface en un vrai verglas si on arrose.

Piste à sensations fortes pour les pilotes et tracé à suspense pour le public avec le haut du circuit invisible et le tour joker, venir à BAUD est toujours un plaisir, quelque soit le côté de la barrière où vous vous trouvez.